Dans le cadre de la mise en œuvre des activités de son Projet «Amélioration de l’accès aux services de santé sexuelle et de la reproduction pour les Jeunes» dans la Commune de Léo, l’ONG MWANGAZA ACTION en partenariat avec l’ONG américaine ADVOCATES FOR YOUTH et l’Association des Jeunes du Département de Léo (AJDL), exécute depuis 2014 un Programme de renforcement des capacités des enseignants de Léo. Le programme comprend également un volet appui aux écoles ciblées pour la conduite de séances d’éducation sexuelle au profit des élèves des classes de CE2, CM1 et CM2.

Ainsi depuis l’année scolaire 2014-2015, une session de formation est organisée par année scolaire, au profit des enseignants de dix (10) écoles primaires ciblées par le Projet dans la Circonscription Educative de Base (CEB) Léo-1 :

  • année scolaire 2014-2015 : formation réalisée du 26 au 28 mars 2015 au profit de 33 enseignant(e)s ;
  • année scolaire 2015-2016 : formation/recyclage réalisée du 06 au 08 janvier 2016 au profit de 30 enseignant(e)s.

Pour cette année scolaire 2016-2017, c’est du 27 au 29 octobre que l’atelier de formation/recyclage a été organisé au profit de 35 enseignant(e)s des classes de CE2, CM1 et CM2.

L’organisation pratique de la formation, notamment l’envoi des invitations aux écoles ciblées, la réservation et la préparation de la salle de formation, ont été assurés par la Direction provinciale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (DPENA) de la Sissili, en collaboration avec la CEB Léo-1 et l’AJDL.

La formation a permis de renforcer les connaissances théoriques et compétences pratiques des enseignants afin de leur faciliter la conduite des cours/leçons d’éducation des élèves en matière de santé sexuelle et reproductive (éducation sexuelle).

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 × 7 =