Le mardi 23 janvier 2018, en présence des autorités régionales, administratives, militaires, paramilitaires, coutumières et religieuses dans la salle polyvalente de Dori a eu lieu, la cérémonie de la déclaration publique d’abandon du mariage d’enfants et de la pratique de l’excision. Fortement mobilisés (environ 3500 personnes), les représentants des 300 villages des 04 provinces de la région du Sahel et la population de la ville de Dori, ont pris l’engagement solennel d’abandonner le mariage d’enfants et la pratique de l’excision.

Prestations musicales, engagements solennels et publics des communautés, allocutions, telles ont été les différentes articulations de ladite cérémonie.

La remise symbolique des registres de mariage aux Imams du Sahel, du matériel de bureau et 10 motos pour 10 services sociaux des départements de la région du Sahel ont été les autres temps forts de cette cérémonie bien animée par le duo féminin Batal Pulaku. Le matériel jadis utilisé pour l’excision a également été symboliquement déposé entre les mains du directeur de cabinet de la ministre de la femme, de la solidarité nationale et de la famille, signe du ferme engagement des communautés à abandonner ces pratiques néfastes et avilissantes.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 − 3 =